No moskito !

Posted by | Valérie Dubois-Thiercelin - Graphisme | No Comments

Pour Nicoll, réalisation d’un guide sur les enjeux de la gestion des eaux pluviales dans la construction et les bonnes pratiques à promouvoir pour lutter contre la prolifération des moustiques en zones tropicales.
Conception de la ligne éditoriale et production des contenus, conception graphique.

NICOLL-NO MOSKITO-03 NICOLL-NO MOSKITO-02

Nouvelle identité pour les planchas ENO

Posted by | Valérie Dubois-Thiercelin - Graphisme | No Comments

C’est le printemps et les planchas reprennent du service !
C’est aussi le moment de découvrir la nouvelle communication du fabricant de plancha ENO.
Basée à Niort, la marque ENO défend son savoir-faire centenaire, la fabrication Origine France Garantie… pour une cuisine ENOrmément créative, saine et gourmande !
Distribué en Europe et maintenant outre-Atlantique avec le Canada et les Etats-Unis, la marque a confié sa communication à Valérie pour une réflexion globale sur le positionnement, l’amélioration de la visibilité sur les lieux de vente et faire ressortir par les images et le contenu l’esprit de la marque. Au programme, refonte du logo, PLV, catalogues, la création d’un journal tabloïd, de nouveaux packagings…

photo

 

Dernières réalisations made in Dockside

Posted by | Dockside lifestyle | No Comments

Depuis l’ouverture à La Pallice de notre Quai des Indépendants, ça phosphore, ça crée, ça écrit, ça produit. Juste pour vous donner une idée, voici quelques-unes de nos dernières réalisations :

WATSON PATRIMOINE – La Rochelle : Identité visuelle, plaquette, site internet www.watsonpatrimoine.com, outils de communication

Association du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE LA ROCHELLE : Magazine juin 2014

VILLE DE LÈGE-CAP FERRET : Programme du Cap Ferret Music Festival 2014

GROUPEMENT NEBOPAN : Nouvelle identité visuelle du Premier groupement français de PME indépendantes œuvrant dans le négoce du bois et de ses dérivés. Conception du site Internet www.nebopan.fr

FOUNTAINE-PAJOT : Brochure du Summerland 40 et annonces presse.

ENO : Début d’une collaboration sur la communication globale avec la conception d’un journal pour le lancement des Planchas sur le continent nord américain, de nouveaux packaging, d’annonces presse. et le tout dernier catalogue Nautisme qui est actuellement en impression…

360° PROMOTION : Plaquette pour le nouveau programme immobilier, “le Comptoir des Bretons” situé à La Rochelle

NICOLAS BROSSARD / RESTAURANT COUTANCEAU : Travail en cours sur le livre « Révélations d’un sommelier”,  Nicolas Brossard nous dévoile ses coups de coeur des meilleurs vins et vignerons en Poitou – Charentes et Vendée. Le livre sera édité par Flammarion, sortie prévue en mars 2015.

RULLIER BOIS : Après le rush des 130 ans en 2013, la communication Rullier continue avec la refonte du site Internet en version plus e-commerce, la réalisation de nombreux supports pour les actions commerciales, de signalétiques, de newsletters et d’annonces presse….

ERNEST LE GLACIER – La Rochelle : Signalétique pour l’ouverture d’Ernest le Glacier à Niort. Annonces presse, supports de com pour le triporteur Ernest, etc…

DEMOUGIN IMMOBILIER -  La Rochelle : Nouvelle identité visuelle, déclinée sur différents supports de com

BÉNÉTEAU : Coordination et réalisation éditoriale du magazine « hors série » spécial 130 ans de la marque (218 pages)

FRANCOFOLIES de La Rochelle : Rédaction de deux suppléments (Rock and Folk et Sud Ouest) pour les 30 ans du Festival

CONSEIL GÉNÉRAL de Charente-Maritime: Réalisation d’une série de portraits sur le thème de l’innovation

CCI de La Rochelle : Rédaction de sujets économiques

JOURNAL DE LA ROCHELLE : Rédaction des rubriques culture et sport

ARIA – La Rochelle : Contenus des supports de com pour la promotion du secteur agro-alimentaire et de la marque « ¨Produit en Poitou-Charentes »

ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS : Réalisation de newsletters « partenaires de l’ASR »

HOTEL SAINT NICOLAS – MASQHOTEL : Rédaction d’une newsletter promo mensuelle pour ces hôtels rochelais

SUD OUEST : Rédaction de publi-reportages (le tourisme en Charente-Maritime, la pêche en rivière, les trophées de l’artisanat,…).

That’s all folks !

Pour Rullier Bois, Dockside joue la complémentarité

Posted by | Dockside lifestyle | No Comments

RULLIER BOIS
Pour ce négoce de bois et ses quatre agences spécialisés dans  la rénovation, la construction et l’agencement, Dockside joue la complémentarité.

À Valérie la mission de création d’une nouvelle identité visuelle, de nouveaux supports de promotion on et off line,  d’une communication ciblée sur les 130 ans de l’entreprise.  En 2013, Valérie a aussi largement contribué à l’organisation de cette journée-anniversaire « portes ouvertes » qui a accueilli 1000 professionnels du bois. Pour Rullier Bois, Valérie réalise également des reportages photos.

À  Anne-Sophie le volet presse, avec la conception-rédaction  de documents destinés aux médias et d’une campagne de communication autour des 130 ans de Rullier Bois. Communiqués de presse, dossier de presse, relation médias locaux et spécialisés, conseils en communication… : autant de missions accomplies pour valoriser la marque et les produits Rullier Bois.

À Yann la rédaction des documents de promotion-produits et des supports de communication de la société Rullier Bois. Les catalogues-produits, l’histoire de l’entreprise, les newsletters d’information, les éléments rédactionnels de commémoration des 130 ans, la plaquette de présentation générale et le contenu du nouveau site internet ont été écrits par l’autre rédacteur de Dockside.